Bienvenue sur le site de Pélagie
Association de familles touchées par le syndrome d'Asperger

Atelier cuisine/arts platiques avec ADMR Loisirs, Culture, Environnement

"Du bon dans mon assiette, du beau dans ma déco"

Un samedi par mois, les adultes avec autisme cuisinent ensemble des nourritures simples et saines dans la yourte de l'association ADMR Loisirs, Culture, Environnement située dans le Parc de la Poudrerie de Saint Chamas.

D'un mois sur l'autre s'alternent les ateliers "Cuisine" habituels et les ateliers "Arts Plastiques et Cuisine". Au cours de ces derniers, la créativité artistique prend le pas sur la créativité culinaire, mais ils comprennent un volet "goûter" qui tient compte de la saison (Noël, Chandeleur, Pâques, été)

L'atelier Cuisine est animé par Ghislaine Troadec assistée de deux bénévoles de Pélagie et l'atelier Arts Plastiques et Cuisine par Roberte Braem et Ghislaine Troadec.

Les horaires sont : 14h30 - 17h30.

Depuis octobre 2020, cette activité est totalement organisée par l'association ADMR 13 Loisirs Cuture Environnement, en partenariat avec Pélagie.

---------------------------------

Téléchargez ci-dessous les recettes utilisées dans l'atelier cuisine  !!!

Recettes utilisées dans l'atelier cuisine en 2020 :

Recettes utilisées dans l'atelier cuisine en 2019 :

Recettes utilisées dans l'atelier cuisine en 2018 :

Recettes utilisées dans l'atelier cuisine en 2017 :

Recettes utilisées dans l'atelier cuisine en 2016 :

• Cliquez sur Recette du 10 decembre 2016.pdf pour télécharger sur votre ordinateur les Gourmandises de Noel (nos chocolats pralinés, nos palets mendiants, nos dattes fourrées à la pate d'amande)
  • Cliquez sur Recette du 26 novembre 2016.pdf pour télécharger sur votre ordinateur le Riz - Version sucrée (gateau de riz et riz au lait de coco)

---------------------------------

Nota : pour des raisons de confidentialité et de droit à l'image, les noms et les photos des participants n'apparaissent pas dans les documents présentés ci-dessus. Les prénoms sont cités quelques fois.