Bienvenue sur le site de Pélagie
Association de familles touchées par le syndrome d'Asperger

Atelier voile avec Voile Impulsion

Embarquer sur un voilier et gouter en toute simplicité à son pilotage et sa manoeuvre. Sentir le vent gonfler les voiles qui propulsent le bateau et son équipage, prendre la gîte nécessaire pour ressentir le glissement au fil de l'eau d'un beau quillard de 10 m de long et de 3.5 m de large, voilà le plaisir de la voile, le plaisir de la glisse ... Rechercher l'équilibre postural, utiliser les chaines musculaires de son corps pour se déplacer tout en s'équilibrant sur le pont du bateau, aller à la manoeuvre des drisses, border, hisser et affaler les voiles, c'est aussi un plaisir pour le corps et l'esprit.

Brigitte, Alain, Jean et Nicolas

Jean, Romain et Emeric à la barre

Aucune obligation de manoeuvre, il est possible de rester passif, de profiter du grand air du large et de la compagnie des autres marins. On a le droit aussi d'être curieux et de s'enrichir de la connaissance du capitaine sur la voile et son voilier, connaissance et anecdotes qu'il adorera partager avec vous.

Raphaël à la barre

Les 3 bateaux de voile Impulsion

Jean, Nicolas, Brigitte, Emeric, Jean-Jacques, Marie et Raphaël

C'est pour des sorties en mer dans le golfe du Lion (la baie de Marseille) et le long de la côte bleue, que Voile Impulsion et ses skippers (les capitaines, Anne-Lise, Romain et Max) nous proposent de prendre le large pour la ½ journée ou la journée entière.

En 2017, aucune sortie n'est prévue car nous manquons de candidat.